2 commentaires

  1. William Mondio
    21 Peut 2016 @ 17:01

    L'armée Sardo-piémontaise avec leurs railleries ont toujours comporté indignement. Comme Lombardo Veneto, même en cas d'invasion (aucune déclaration de guerre) le Royaume des Deux Siciles se comportait si peu conforme aux règles et aux traités. En s'appropriant les immenses ressources de l'Italie du Sud, ils ont résolu leurs problèmes économiques en traitant alors les légitimistes bourboniens comme “voleurs”.
    La véritable histoire du Risorgimento italien,’ une série d'épisodes certainement pas excitant que nous a fait croire depuis l'époque des bancs de l'école.

    Répondre

    • lis walter
      14 juillet 2016 @ 18:34

      Je suis complètement d'accord ,à la fois le royaume lombard -Vénétie que le Royaume des Deux-Siciles, a été envahie par les troupes franco-piémontaises ne va pas appel’ Italiens parce qu'ils étaient d'origine française avec leur inféodée envahi’ ,ils ont pillé, massacré des femmes et des enfants, commettant des crimes contre l'humanité qui jusqu'à présent n'ont non seulement pas été méprisés, mais ils sont aussi exaltés comme des héros de la patrie, et peu ont été ceux qui ont révisé avec des faits vrais une résurgence fausse et mesquine et une unification inconcevable de l'Italie.
      une volonté non choisie par le peuple mais par l'imposition des armes et de la violence .

      Répondre

Laisser une réponse