Petite histoire de l'annexion de la Lombardie et de la Vénétie
en 1860, beaucoup d'entre “patriotes” Carbonari qui a fait la Risorgimento, c'est-à-dire l'Italie unie, ont été rien de plus que la police en mission secrète envoyée à subvertir les ordres établis. Illuminant à cet égard le mémorial d'un agent secret de Cavour.
Quel que soit le cas, le Royaume d'Italie est né en 1861, mais sans la Vénétie (dont le Frioul a toujours fait partie) au lieu resté sous administration autrichienne jusqu'à la 1866.
Le Lombardo Veneto était un de la famille des Habsbourg royaumes liés à de nombreux nobles européens. Ère le territoire le plus riche et le plus rentable de l'empire austro-hongrois, et un cinquième de sa population a donné au troisième du régime de partage des revenus de l'État (très, mais moins que ce qu'il donne à l'Italie d'aujourd'hui!).
On peut dire que le niveau de vie était supérieur à la moyenne européenne. L’ l'administration autrichienne était efficace, et bien qu'il n'a pas été aussi celle de la République de Venise, la taxe faible (sur 10% ! ) Il a rendu supportable aux nations. Les travaux publics, cependant, ont été réalisés dans ce qu'ils appellent aujourd'hui “financement de projets” c'est-à-dire à la dette des collectivités locales.
Tout cela signifie que les Autrichiens, mais pas les bienvenus, Ils étaient encore pris en charge par le peuple, aussi parce que beaucoup de Lombardie-Vénétie travaillaient dans l'administration de l'État. Le fait que l'administration des Habsbourg n'était pas très populaire, et il était étranger au peuple du lieu par la langue et les traditions, est démontré par les révolutions de 1848, qui pourtant n'ont pas été faites pour l'unité de l'Italie, comme les faits de la 1866.
En même temps, il était clair pour tous, d'abord les Autrichiens, que le bien-être dont il jouissait était principalement due à la République de Venise (qui étirées jusqu'à la rivière Adda, sur Bergame), avec son plus 3 siècles de présence ont formé tous les facteurs qui ont conduit à la naissance du premier axe industriel. Ce bien-être fait de travail et de compétences n'était donc pas une nouveauté historique, en effet, cela s'était produit plusieurs fois dans l'histoire depuis que Venetia et Histria était la partie la plus riche de l'Empire romain .
puis, en 1859 Lombardie a été envahie par les Français-piémontaise (ils étaient plus français qu'autre chose) et en violation du traité de Zurich, le Piémont l'a annexé sans même un plébiscite obligatoire en vertu du droit international. L'Italie a volé la Lombardie, et avec le butin, en plus de reconstituer ses coffres, il a commencé à envahir les autres États d'Italie. Il explique cela à l'esprit le fait que les Vénitiens, en 1861 toujours sous l'Autriche, ils sont restés très bons et n'ont pas cherché l'annexion. En revanche, il y a eu une amélioration des relations avec l'administration, et bien il est social et économique vu aujourd'hui que quelques centaines de fonctionnaires autrichiens opèrent sur le territoire.
L'intention des Vénitiens de ne pas devenir italiens est confirmée dans 1866 quand l'Autriche était en guerre avec la Prusse qui l'attaquait par le nord. L'armée prussienne était puissante et l'Italie lui était liée par un pacte d'alliance. L'Italie déclare à son tour la guerre à l'Autriche mais est vaincue par terre à Custoza et par mer à Lissa. L'Italie a été vaincue par la marine austro-vénitienne, qui a parlé de Venise, et les troupes terrestres majoritairement composées de Vénitiens , aussi bien évidemment sous le signe autrichien
Cependant, l'Autriche n'a pas gagné contre la Prusse, et donc l'Italie a fait une proposition honteuse: il proposa d'arrêter les hostilités si l'Autriche lui avait cédé la Vénétie en trahissant le pacte avec la Prusse . L'Italie a obtenu la Vénétie sans combattre (avec Frioul) , mais en fait, comme je l'ai trouvé dans les documents historiques, obtenu légalement toute la région Lombardie-Vénétie, car jusque-là il avait illégalement Lombardie.
D'une part, l'Autriche a été forcée d'abandonner la Vénétie pour se concentrer sur la guerre avec la Prusse, mais il l'avait déjà offert à l'Italie avant même les hostilités avec l'Italie, qu'il refusa, préférant la guerre qu'il perdit plus tard.
À ce moment-là, l'Autriche ne voulait pourtant pas donner directement la Lombardie-Vénétie aux vaincus., trop humiliant pour le peuple et pour lequel ils avaient combattu et gagné. Il cède donc la souveraineté de la Lombardie-Vénétie à la France qui s'engage à faire procéder à un plébiscite pour connaître la volonté des peuples de Lombardie-Vénétie de devenir “italien”.
Ainsi, le traité de Vienne 3 octobre 1866, l'annexion devait être approuvée par le vote de toutes les populations de Lombardie-Vénétie, et c'est ma découverte du 2007.
Le gouvernement italien , qui contrôlait déjà la Lombardie depuis 1859, au lieu de cela, il est entré illégalement en Vénétie des mois avant le vote, et elle organisa elle-même les plébiscites, dictant les règles, bouleversant les registres, les hommes avant pour l'utilisation du passage des cartes, et avec l'oppression policière qui lui était possible puisqu'ils contrôlaient déjà toutes les préfectures au moment du vote. Incroyablement, il a voté pour leurs soldats, aussi petit 16 âge, dont il n'a pas été autorisé à la place à la vénitienne . C'est aussi ma découverte 2007.
Les bureaux d'état civil étaient tellement truqués qu'il a été démontré que dans un certain nombre de collèges où se déroulait le scrutin, il y avait plus de suffrages enregistrés que d'électeurs habilités à voter, être qui ont voté soldats.
E’ Il a été vérifié que dans de nombreuses circonscriptions les votes ont été comptés même pas, et l'annexion a été déclarée sans examen.
Les gens clairement votais sous les yeux de la police. Certains prélats ont été arrêtés.
Maintenant, la question est perdue si la fraude dans le vote invalide LÉGALEMENT le plébiscite. E’ certainement une question politique, mais pas invalider la loi du plébiscite.
Ce qui invalide l'annexion, c'est le fait que la Lombardie n'a pas voté, et qui ont voté des soldats italiens, ainsi que la présence italienne elle-même et les figures de proue qui ont falsifié le passage de la souveraineté de la France au gouvernement fantoche italien.
L'histoire officielle italienne raconte que dans 1866, quelques mois après les terribles batailles, Veneto voulait devenir italienne.
La vérité documentaire dit plutôt qu'après avoir perdu par terre et par mer, L'Italie s'est illégalement emparée de la Lombardie-Vénétie qui l'avait vaincue, et qu'il est devenu italien non pas volontairement mais parce que l'Italie a violé les accords internationaux, et força les Vénitiens à subir l'invasion militaire du même ennemi qu'ils avaient vaincu quelques mois plus tôt. Et il a aussi empêché le vote de la Lombardie.
Ce plébiscite a été une fraude a été connue de tous, déjà l'ex-journaliste fasciste Montanelli définissait le plébiscite comme un “blague”, mais personne n'a jamais remis en cause la légalité de la possession italienne qui dépendait plutôt d'un accord international . On parlait d'une fraude. point.
C'était donc jusqu'à 2007, lors de la première, lire le mémorial du commissaire italien qui a dirigé l'invasion, et la lecture des traités, Je démontrais VOID’ JURIDIQUE, c'est-à-dire légal, plébiscite, c'est-à-dire le fait que la Lombardo-Veneto n'est pas légalement soumise au gouvernement italien, il ne l'est qu'en fait mais en violation du droit des peuples qui remonte à 1840.
La vraie histoire est différente : L'Italie en 1866 Il a violé effrontément le traité par un vote Lombardie, qui a également occupé militairement, mais il n'a pas lieu avec la possession légale qui devait être ratifié, juste, par référendum. Et là où il a voté, il a fait voter ses soldats, on peut donc dire que même les Vénitiens ont voté. Et le petit nombre d'électeurs en témoigne, égal à un peu plus du nombre de soldats italiens.
J'ai trouvé le premier fait que le gouvernement italien, PAS FAIRE VOTE plus 60% de la population Lombardo-Vénétie, avoir commis une violation du traité, et puisque le traité est violé, l'annexion est toujours ILLÉGALE et le restera pour toujours.
Je mets à jour cette page en disant que probablement suite à nos appels, l'Italie a annulé l'annexion de la 1866, La question devient donc: à quel titre l'Italie gouverne la Lombardie-Vénétie?
Vu cette nullité juridique de l'annexion, En effet, sa non-existence juridique, Aussi les élections ultérieures ou nouvelles ne peuvent jamais confirmer le statu quo, parce qu'ils sont organisés, puis et maintenant, un squatter du droit international.
Ce principe d'illégalité irrémédiable de l'Italie ne peut s'affirmer autrement qu'avec les documents que j'ai soulignés, car même démontrant la fraude très grave, l'annexion aurait une valeur , parce que la fraude partielle de jure ne rend pas l'annexion illégale .
Bien qu'ils ne les violations que je l'ai montré dans 2006 E 2007 QUI , QUI et ailleurs, comme dans mon livre. Il y a des idiots ou des émissaires qui, pour brouiller les pistes, disent que je travaille pour le gouvernement italien, et il est plutôt évident que ceux qui le disent le font pour le seul avantage italien.
Que faire ensuite revenir souverain ?Certes, c'est le droit de la Lombardo-Veneto de revenir à un État souverain ou du moins, s'il voulait, ont pleine autonomie gouvernementale.
Vous devrez vous battre , mais s'il y a le droit international (l'italien n'existe pas comme en témoigne la violation de la loi électorale régionale par le travail du gouvernement), alors cette occupation prendra fin tôt ou tard et la région Lombardie-Vénétie aura sa liberté. Ce n'est pas une question de SE, mais comment et quand.
Beaucoup de gens qui lisent ces vérités choquantes ont une réaction névrotique. Ils invoquent le fait que dans les guerres des peuples barbares il en a toujours été ainsi et qu'en raisonnant ainsi on devrait remonter aux peuples anciens.
En Vénétie, je peux même accepter cette hyperbole, parce que nous, les Vénitiens, étions déjà présents en Vénétie en 1200 A.C. , à -dire quelques-uns 700 ans avant la naissance de l'empire romain, puis, à venir comme avant tout autre peuple que nous sommes “aborigènes” et le territoire nous n'avons pas volé plus de la mer, pas à d'autres personnes.
Mais aujourd'hui, cependant, d'autres valeurs doivent être prises en compte. Les mensonges historiques racontés pour justifier le statu quo n'ont pas désigné un droit, prévaloir la place des droits de l'homme et les droits des peuples, à savoir le principe de la décolonisation. Sur la base de ces nombreux Etats, ils ont dû libérer les territoires qui géraient comme le reste de l'État, mais c'étaient des colonies. Et ce sera pour nous si nous savons nous organiser et ne croyons pas les mensonges des politiciens.
D'autre part, l'échec économique de l'Italie nous oblige à regarder vers l'avenir. Face à l'histoire de Venise, qui est à la base de l'histoire européenne moderne, devant nous il reste un terme de comparaison qui empêche l'acceptation du présent. Mais tu dois connaître ta propre histoire, et ne pas être enchanté ou se laisser berner par ceux qui disent que les Vénitiens sont ceux de la région de Vénétie.
en particulier la “Autorité de la loi” systématiquement violé, et imposée par le traité de Lisbonne, nous confronter à de nouvelles valeurs fondamentales, Les valeurs européennes, devant laquelle l'unité de l'Italie n'a qu'à rougir. Nous pouvons et devons rappeler ces valeurs telles que le respect des minorités afin d'affirmer notre identité de Vénitiens aussi et surtout face à l'Italie comme à l'Europe.
Alors que nous Veneto toujours, nous pouvons regarder avec confiance vers l'avenir, si nous nous souvenons de ce que nous avons été et nous sommes encore.
Il y a eu peu de civilisations plus longues que la nôtre, (par ordre décroissant de durée) seuls les Égyptiens , les Perses, les Chinois, puis les Vénitiens avec la République de Venise. Nous connaissions déjà les Grecs et les Romains, celui-ci les ont sauvé des Celtes.
Mais la civilisation vénitienne est la seule qui n'ait pas essentiellement conquis les peuples par la violence .
Nous avons une autre histoire, et nous ne pouvons pas accepter l'union sur la base ( pour la première fois ils ont rencontré la faim et la pellagre en Venetie) il a fait des dizaines de milliers meurent dans des guerres inutiles conçues spécifiquement pour “se prélasser dans la maison de sang”. Aujourd'hui, il est appelé génocide.
William Mondio
21 Peut 2016 @ 17:01
L'armée Sardo-piémontaise avec leurs railleries ont toujours comporté indignement. Comme Lombardo Veneto, même en cas d'invasion (aucune déclaration de guerre) le Royaume des Deux Siciles se comportait si peu conforme aux règles et aux traités. En s'appropriant les immenses ressources de l'Italie du Sud, ils ont résolu leurs problèmes économiques en traitant alors les légitimistes bourboniens comme “voleurs”.
La véritable histoire du Risorgimento italien,’ une série d'épisodes certainement pas excitant que nous a fait croire depuis l'époque des bancs de l'école.
lis walter
14 juillet 2016 @ 18:34
Je suis complètement d'accord ,à la fois le royaume lombard -Vénétie que le Royaume des Deux-Siciles, a été envahie par les troupes franco-piémontaises ne va pas appel’ Italiens parce qu'ils étaient d'origine française avec leur inféodée envahi’ ,ils ont pillé, massacré des femmes et des enfants, commettant des crimes contre l'humanité qui jusqu'à présent n'ont non seulement pas été méprisés, mais ils sont aussi exaltés comme des héros de la patrie, et peu ont été ceux qui ont révisé avec des faits vrais une résurgence fausse et mesquine et une unification inconcevable de l'Italie.
une volonté non choisie par le peuple mais par l'imposition des armes et de la violence .