l'État de Lombardie-Vénétie prêt à la cause internationale pour la restitution de l'indépendance
Peu de gens savent que la Lombardie n’a jamais voté légalement pour devenir italienne.
E’ vrai que dans 1848, après que les armées de France et de Sardaigne-Piémont eurent vaincu l'Autriche et conquis une partie de la Lombardie-Vénétie, un "État lombard" est créé et un faux plébiscite est organisé pour sanctionner l'annexion à la Sardaigne-Piémont. Cependant, l'année suivante, l'État lombard fut annulé et il fut reconnu que tout était nul et non avenu.: Lombardie-Vénétie revenue en un seul morceau.
Seulement dans 1859 Sardaigne-Piémont a reconquis la région « Lombardie » de Lombardie-Vénétie mais un plébiscite pour valider l'annexion n'a jamais eu lieu, pas même quand je suis à 1860 ils ont été fabriqués dans une bonne partie de la péninsule: il s'agissait de plébiscites notoirement truqués, fait avec une grande fraude, menaces contre les patriotes, escroqueries organisées par le gouvernement sarde-piémontais devenu le « Royaume d'Italie », mais ces faux plébiscites étaient devenus obligatoires au niveau international, en vertu du droit à l'autonomie gouvernementale des peuples, ils étaient indispensables pour que l'Italie acquière le droit de détenir le territoire. Italie, effrontément, cependant, il n'a pas respecté les droits des Lombards!
En cela 1866 le royaume d'Italie n'avait pas beaucoup d'intérêt à respecter les traités (même pas maintenant) et il venait de trahir les traités avec la Prusse , trahison par laquelle il a réussi à obtenir la Vénétie de l'Autriche mais par chantage ( L'Italie avait en effet subi une honteuse défaite militaire à Custoza et lors de la bataille navale de Lissa. ). Il a dit à l'Autriche: Je trahirai la Prusse si tu me donnes la Vénétie de toute façon. L'Autriche a refusé, mais il laissa la Vénétie passer à la France qui gérerait l'annexion de toute la région Lombardie-Vénétie par plébiscite.. En fait, la possession de la Lombardie a été discutée au niveau international: les puissances ont reconnu que l'Italie , malgré la possession militaire de la Lombardie depuis 1859 Al 1866, il n'en avait pas la possession légale, en bref, on lui a refusé la soi-disant « uti possessitis », et dans le traité de cession il était écrit que toute la Lombardie-Vénétie était cédée. La Lombardie aurait donc dû également voter pour l'annexion.
La représentation politique de toute la Lombardie-Vénétie avait été attribuée par les traités aux Vénitiens parce que la capitale politique de cet État était Venise., ceci en raison du fait que la Lombardie-Vénétie n'était rien d'autre que l'État successeur de la République de Venise avec les territoires lombards fusionnés. Cet état, héritier de la République de Venise, il a également été reconnu comme tel par le Congrès de Vienne de 1814 qui a réalisé la restauration, mais alors on ne pensait pas aux gens parce que les États appartenaient aux rois, les peuples ne comptaient pas légalement. Lors du congrès, il était également clair que la « Lombardie » n'était en réalité qu'une division administrative de l'Autriche., lequel, dans le gouvernement de la République de Venise, il l'a divisé en plusieurs morceaux, et fusionna les terres vénitiennes séculaires de Bergame et de Brescia avec les terres historiquement et proprement lombardes.
le traité international de Vienne de 3 octobre 1866 il a donc eu le vote de toute la région Lombardie-Vénétie, mais l'Italie n'a pas accepté ce principe, il n'a même pas pensé à faire voter la "Lombardie", qui comprenait alors comme aujourd'hui approximativement le 60% de la population résidente. bref, le plébiscite organisé en Vénétie (qui jusqu'après la Seconde Guerre mondiale comprenait également Udine et Pordenone) il ne pouvait pas avoir la valeur juridique de reconnaissance de l'annexion de la Lombardie-Vénétie, puisqu'il a été immédiatement exclu du vote 60% de ceux qui ont droit.
Pire: la loi électorale elle-même a été élaborée par une poignée de marionnettes du gouvernement italien.
L'Italie ne pensait qu'à tromper les Vénitiens (ed je lombardi) et dans les négociations internationales, il les fit remplacer par un gouvernement « fantoche » du gouvernement italien. viens ? Par l'intermédiaire d'un comité secret, il fit revenir à la République de Saint-Marc ceux qui professaient l'indépendance et ceux qui voulaient représenter seuls les Vénitiens. 1848 (Le commissaire italien qui a tout géré en parle dans ses mémoires, Thaon de Revel .
Avait le contrôle du gouvernement vénitien provisoire représentant la Lombardie-Vénétie, c'est le gouvernement italien qui a décidé qui pouvait voter: excluant toute la population féminine (en Toscane, ils avaient déjà voté 1848), et il n'a donné le droit de vote qu'aux hommes fortunés à qui il avait promis d'autres grosses fortunes.. Pour se taire, le gouvernement italien a donné le droit de vote à ses soldats, à tel point que dans de nombreux bureaux de vote, plus de votes ont été enregistrés que de personnes ayant le droit de voter!
Bref, même le vote, où le vote a eu lieu, tout cela n'était qu'une arnaque, menaces de mort, vote clair, Mais non seulement: le gouvernement même qui l'a organisé était faux et illégal au regard du droit international, et le résultat du vote (99% service) de l'annexion de la Lombardie-Vénétie est absolument non contraignante car la Lombardie n'a pas voté en violation du traité.
Ces faits sur l'invalidité du vote au niveau international (et intérieur italien) ils ont été pour l'essentiel clarifiés par Loris Palmerini dans 2006, ce qui en fit le gouvernement autonome du peuple vénitien (né à 1999 à sa demande) la représentation légale de la Lombardie-Vénétie assumant le gouvernement des territoires comme elle aurait dû l'être en 1866. Depuis lors (2006) il a porté l'affaire devant les tribunaux, amener le juge de Venise à déclarer "l'incompétence absolue". Malheureusement, nous avons dû commencer à porter la question devant les tribunaux en 2009 puisqu'une précédente affaire au Conseil de l'Europe a été perdue en raison de l'ineptie du représentant qui n'a pas désigné l'avocat à temps. Le fait est qu'en décembre 2010 l'État italien a également annulé l'annexion de la Lombardie-Vénétie.
Légalement, la Lombardie-Vénétie n'est donc pas un territoire italien, c'est un État souverain, mais son peuple, détenu sous censure et occupé militairement, il n'en sait rien, il est poussé à reconnaître l'État italien et ses juges qui ne peuvent être juridiquement valables car ils ne sont pas impartiaux par définition. La Lombardie-Vénétie est mise sous pression pour maintenir le reste de l'Italie. ou mieux, l'appareil du régime.
Pourtant il peut rapidement redevenir souverain, avec peu d'effort.
la 5 juillet de 2012 et institutions autonomes vénitiennes (héritiers légaux) ils ont créé les institutions fédérales de Lombardie-Vénétie, en vue de la présentation de la cause internationale pour la libération de l'État de Lombardie-Vénétie du gouvernement envahisseur italien depuis 1859-1866
La Lombardie-Vénétie est désormais un État fédéral avec 3 pays (Lombardie, Vénitiens et Mantoues) qui ont chacun leur propre gouvernement autonome (une Assemblée élective, un gouvernement national, un tribunal, le province autonome), qui s'unissent dans un Sénat fédéral conçu sur le modèle de la République de Venise. Le Sénat et le Gouvernement sont en effet composés de collectivités territoriales, mais aussi par de hauts fonctionnaires, magistrats et un pourcentage (15%) de citoyens capables et méritants.
Plusieurs langues minoritaires sont également reconnues et des mécanismes de reconnaissance d'autres qui ne sont pas classés internationalement mais qui existent.
Le gouvernement a maintenant commencé à collecter des fonds pour la cause internationale.
On estime que cela suffit 1 millions d'euros pour déposer le dossier, y compris la préparation nécessaire à la propagande de la population et des organisations internationales.
Un million d’euros, c’est une somme ridicule pour parvenir à l’indépendance, encore plus pour la Lombardie-Vénétie. Une fois le dossier international présenté, l’indépendance sera obtenue 2 environ des années.
La Lombardie-Vénétie n'emportera pas avec elle les dettes italiennes, au contraire, demandera la restitution des taxes illégalement perçues et l'indemnisation des dommages subis en raison de l'occupation illégale.
Lombardie-Vénétie avec seulement 16 environ des millions de citoyens deviendront les 4 puissance économique de l'Europe, la 8 du monde.
Une fois devenue autonome, la Lombardie-Vénétie organisera un plébiscite qui répond aux exigences internationales, et le droit de sécession des Lombardi et Mantovani est déjà garanti .
E’ la reconnaissance a déjà été demandée à plusieurs Etats, mais nous n'en sommes qu'au début.
Ceux qui pensent à l'indépendance de la Lombardie, de Vénétie et Frioul-Vénétie, réfléchir attentivement aux avantages de la voie du droit international:
l'État italien ne donne aucune possibilité légale d'organiser un référendum pour l'indépendance
un référendum quand même, étant donné que le territoire est juridiquement souverain, il ne serait pas juridiquement valable en ce qui concerne la souveraineté lombarde-vénitienne
l'État italien ne reconnaîtra jamais l'autonomie des Vénitiens et des Lombards, au contraire, il l'enlève à ceux qui l'ont: il est impossible qu'il soit réformé positivement
toute voie politique ou référendaire nécessitera au moins 20 âge
en droit international, le référendum unilatéral d'un territoire n'est pas reconnu comme fondamental (comme dans le cas du Kosovo)
en droit international, des affaires comme Lombardie-Vénétie ont déjà été réglées, ils ont des précédents, par conséquent, si la souveraineté devait être niée, un nouveau principe de droit serait affirmé selon lequel l'occupation militaire d'un État est légale. (comme l'a fait l'Italie): cela déclencherait la Troisième Guerre mondiale avec l'invasion de la Chine, Russie, L'Amérique et d'autres territoires vastes.
Les proconsuls des territoires, les représentants des Vénitiens, Lombard et Mantouan, forces économiques et sociales, se manifester pour récupérer la souveraineté.
Ceux qui entravent ou tentent de détourner l'inévitable processus de libération subiront les sanctions économiques ou pénales prévues par nos lois..
Loris Palmerini
président intérimaire du gouvernement de Lombardie-Vénétie
Gianfranco
8 juillet 2012 @ 11:57
Très intéressant, en effet je dirais très utile pour comprendre la distorsion historique italienne.
toutes nos félicitations
Gianfranco
8 juillet 2012 @ 05:20
JE SUIS EXTRÊMEMENT FAVEUR DE LOMBARDIE-VENÉTIE