3 commentaires

  1. Tyr ama Quayag
    6 novembre 2010 @ 19:16

    État Bourbon??? Vous Po Valley êtes vraiment sans vergogne.

    Répondre

  2. lucio
    1 juin 2007 @ 07:41

    L'urgence des déchets en Campanie est désormais symptomatique et ne peut donc pas être considérée comme une urgence.
    Ce n'est pas un problème momentané ou saisonnier, mais c'est un cancer qui se cache précisément dans ces populations.
    J'en ai marre d'entendre que c'est la faute de l'état ou de la Camorra.
    Dans ces régions, tout est Camorra et les gens font partie du système.
    La vérité est que leur ADN est “rusé” ou quand cela leur convient ils utilisent les ruses habituelles à leur avantage et quand ils sont en difficulté ils invoquent l'état.
    Les ficelles du type évasion fiscale, déchets, faux diplômes, conduite dangereuse, ne pas utiliser de casque, ne pas se soucier des lois est considéré comme normal par eux, en effet c'est leur qualité congénitale dont ils se vantent comme la chanson napolitaine ou la pizza.
    Puis quand le mort s'échappe de causes diverses comme des docteurs qui troquent un ménisque contre un rein, ou des enfants qui sont tués parce qu'ils se promènent avec des mini vélos ou parce que des bâtiments illégaux sont construits et avec des projets signés par des ingénieurs diplômés en achetant le titre, puis ils invoquent l'intervention de l'État.
    Bien sûr, l'État plaiderait avec lui pour un remboursement monétaire partiel, c'est tout ce qui les intéresse, et l'état de son côté intervient en envoyant des avalanches d'argent sans vérifier sa destination réelle.
    Alors à quoi ça sert de continuer à être partenaires avec ces personnages?
    L'État italien (Bourbon) cela ne nous représente pas et il est tout à fait clair qu'une déviation rapide et décisive est nécessaire de la part des Vénitiens, sinon combien d'années faudra-t-il encore garder ces gens qui se foutent des principaux droits-devoirs?
    Comment il est possible d'être partenaire avec des gens comme Bassolino, Jervolina?
    E’ jamais possible qu'aucun juge ne soit encore intervenu pour arrêter ces deux personnages? Cela n'arrivera jamais, les juges napolitains ne le feront jamais.
    Je vous laisse une brève réflexion tirée d'une lettre d'il y a quelques années…méditer.

    Au Comte de Cavour, dans le sud de l'Italie
    Roma, 20 juillet 1858.
    Du Duc Gramont de Salmour au Comte Camillo Benso de Cavour.
    “Après tout, assurez-vous que si vous n'êtes pas en guerre avec les autres États du sud de l'Italie, vous ne serez jamais des amis ni même des alliés sincères. Et ce n'est pas du tout dû à la différence radicale de coutumes, du personnage, de la mentalité , des douanes,de tout: en un mot. Cette différence, tout à votre avantage, c'est certainement l'un des plus remarquables qui existent en Europe, et la race des États romains et de Naples est plus éloignée du type piémontais que vous ne l'êtes du type suédois, de l'anglais et même de la Laponie. Nous appelons les choses par leur nom: il n'y a pas de race humaine plus bâtarde dans les mœurs, plus découragé, plus dépravé que ça. E’ littéralement incapable de quoi que ce soit de bon sauf de mentir sur elle-même et d'utiliser son intellect naturel remarquable pour déguiser la réalité de son personnage. Rien ne pouvait arriver de plus inquiétant au Piémont que de s'ouvrir aux Italiens du Sud (sud) aux portes de son Parlement et de son Administration, car la vénalité entrerait inévitablement avec eux , la lâcheté, fraude et extorsion. Tout ce qui est dans le sang de toutes les classes est la cause de tous les maux. Personne ne respecte la loi, peu importe ce que c'est: dur ou clément. Le despotisme est la règle pour tout le monde, ne blâmez pas le gouvernement pour cela, ce serait injuste, car il ne pouvait agir autrement sans contrevenir aux coutumes. Par contre, on ne lui obéit pas et il n'obéit pas, et puis ceux qui gouvernent sont du même sang que les gouvernés et tout le monde se comprend. Certains opposants disent qu'en dehors de Rome dans les légations c'est une autre race. Je t'ai cru au début, mais j'ai complètement changé d'avis. Ils sont tout aussi vils, incapable, quelques-uns’ plus corrompu, c'est tout.Cette race, souviens-toi de ce que je te dis, ce sera le fléau de l'Italie et quiconque rêve d'un avenir national pour le nord des provinces italiennes doit chasser ces serviles Athéniens, artistes manqués, avocats bavards, vendeurs de journaux de café, des soldats du pain poivré qui ne méritent pas d'être comparés aux audacieux Piémontais. Ne perdez plus de temps à les traiter, Crois moi, ils ont la gangrène qui se propage. Seule fois, avec l'industrie, il saura changer cette nature bâtarde et les entraîner avec les autres Peuples, peut-être en suivant le Piémont, et alors leur gouvernement qui est chair de leur chair et os de leurs os changera avec eux. Plus j'observe, plus j'en suis sûr, mais j'en ai assez dit de ce peuple.: je le méprise”.
    (de la Correspondance Cavour-Salmour, édité par la Commission royale d'édition des cartels de Cavourian, Editeur Zanichelli, Bologne, 1936- ).

    Répondre

Laisser une réponse