L’ L'Italie est un occupant abusif de la Lombardie-Vénétie
environ 2 ans, j'ai lu le livre "La Cessione del Veneto" écrit par Genova Thaon di Revel à la fin de 1800.
Revel était le commissaire plénipotentiaire du Royaume d'Italie sous le gouvernement du roi Vittorio Emanuele II de Savoie qui a géré la "cession" du "Royaume de Lombardie-Vénétie" en 1866. La cession a vu l'Empire des Habsbourg céder le territoire à Napoléon, et ce dernier le céda ensuite aux Savoie.
Cependant, il était écrit dans les traités que les populations auraient dû accepter le passage par un libre plébiscite pour accepter l'annexion de la Lombardie-Vénétie au "Royaume d'Italie sous le gouvernement constitutionnel monarchique du roi Vittorio Emanuele II et de ses successeurs".
Le référendum, selon certains auteurs comme Beggiato et Borsetto, a été truqué, c'est-à -dire que les populations n'étaient pas libres de s'exprimer mais annexées au conditionnement forcé d'un faux vote. Cela a été démontré, les deux articles de journaux de l'époque, mais Borsetto a récemment démontré avec des preuves provenant des archives de l'État que dans certaines circonscriptions, il y avait plus de votes que d'électeurs.
Dans de nombreuses circonscriptions, les votes n'ont même pas été comptés et l'annexion à l'Italie a été déclarée !
Mais, prouver que tel ou tel fait a rendu les élections suspectes, cela n'implique pas de nier la légalité et la légitimité de tout ce plébiscite.
La démarche de ces auteurs a le mérite de confirmer qu'ils étaient bien des dieux “Plébiscites Burletta” comme les définissait déjà l'ancien fasciste et journaliste Montanelli il y a plusieurs années.
Mais de mon point de vue, un point de vue axé sur le droit, leurs œuvres manquent de l'affichage de ce que j'appelle le "pistolet fumant", c'est-à-dire la présentation d'un fait ou d'une preuve démontrant l'illégalité incontestable du plébiscite d'annexion dans son ensemble.
Je le fournis maintenant, précisant toutefois que ces éléments figurent déjà dans un dossier judiciaire ouvert à Venise qui aura une audience en novembre 2007. E’ matériel de ma production intellectuelle, et je souhaite être reconnu comme auteur.
On parle d'un très grand territoire, qui comprend aujourd'hui environ 10 millions de personnes, et dans le traité de cession de Vienne de 3 octobre 1866, L'article IV dit que "La frontière du territoire cédé est déterminée par les frontières administratives actuelles du Royaume Lombardo-Veneto" où, cependant, "Veneto" est un adjectif traduit de l'original "Venetien" , c'est-à -dire de toutes les régions vénitiennes, de Bergame à Udine car les lieux du plébiscite seront en fait, avec sa soeur Mantova.
en pratique, la nullité de ce plébiscite est valable pour toute la Vénétie dans le’ Italie géographique, terres que l'on appelle aujourd'hui la Lombardie (pour Bergame, Brescia et Crémone) Trentino (pour Rovereto), Frioul (pour Udine ) et Vénétie (pour la région Vénétie avec Pordenone, Grade etc.). Être les frontières d'alors et d'aujourd'hui définies par l'administration cédante des Habsbourg, les villes importantes de Milan faisaient également partie du territoire Lombardie-Vénétie, Pavie etc., tandis que pour le vénitien, ils étaient aussi Trieste et probablement Gorizia.
Commençons par noter que, cependant, Milan et Pavie et d'autres villes n'ont jamais voté lors du plébiscite, étant simplement annexé tout en ayant le droit de vote tel que prévu par le traité. Et nous revenons ici au commissaire italien Thaon di Revel, qui dans ses propres mémoires "la cessione del veneto" riait de bon cœur d'avoir annexé Milan et d'autres terres sans même un plébiscite !
Mais ce n'est même pas le fait que telle ou telle ville n'a pas voté, ou que tel ou tel collège a été truqué, qui peut constituer le “pistolet fumant” Je parlais de, c'est la démonstration de l'ILLÉGALITÉ ABSOLUE’ du plébiscite de 1866.
Le plébiscite de 1866 est nul quel que soit le résultat et le développement car celui qui a organisé le plébiscite N'ÉTAIT PAS LÉGITIME POUR LE FAIRE, car il n'était pas un représentant du peuple vénitien.
La vente du Lombard-Vénitien devait avoir lieu d'abord entre les Habsbourg aux Français, ceux-ci aux Vénitiens, les Vénitiens ont dû se décider et finalement rejoindre l'Italie.
Au lieu de cela, le commissaire plénipotentiaire du roi d'Italie, Gênes Thaon de Revel, avait reçu le territoire de 3 personnages (Luigi Michiel, Edoardo De Betta e Achille Emi-Cellar) qui n'avait été désigné par personne pour représenter le peuple vénitien. Ces messieurs, après avoir reçu la souveraineté vénitienne des Français entre leurs mains, ou plutôt le commissaire plénipotentiaire de Napoléon, juste après, en quelques minutes , ils ont « cédé » le territoire aux Savoie.
Le transfert des Français aux notables Luigi Michiel, Edoardo De Betta et Achille Emi-Kelder n'étaient rien car ils n'étaient pas des représentants délégués du peuple vénitien, ils n'y avaient pas été élus. Et donc, Thaon de Revel, ie la Savoie, ils ont ensuite reçu le vénitien lombard de ceux qui n'avaient PAS LA REPRÉSENTATION JURIDIQUE.
en pratique, et comme si le Savoy avait acheté une maison à quelqu'un qui n'en était pas le propriétaire, de plus en cours de faillite de l'ancien propriétaire. Et en fait une somme d'argent avait été établie pour indemniser les Habsbourg.
Mais les Français se sont trompés de destinataires non pas en cédant le territoire aux Vénitiens mais aux marionnettes du gouvernement italien..
en pratique, la mission n'est rien, è l'Italia di oggi est sans titre en possession de Lombardo-Veneto. pour en savoir plus, comme je l'ai déjà démontré dans ce blog, la République italienne NE DÉRIVENT PAS DU ROYAUME D'ITALIE en raison de la nullité du référendum du 1947, et donc le plébiscite de 1866 et en tout cas insignifiant.
Donc, puisqu'il n'y a pas d'usucapion en droit international, même s'ils ont bien passé 140 des années et plusieurs guerres se sont produites, le gouvernement italien est, il reste et restera toujours un gouvernement ABUSIF, un faux propriétaire qui prétend en être un. E’ un locataire qui ne paie pas le loyer, en effet, il utilise les locaux à des fins d'exploitation économique sans même payer d'impôts.
Il s'agit évidemment d'un déni du droit à l'autonomie des peuples que l'on peut dater de l'époque de la Révolution américaine.
Ce fait ne changera jamais même si la nouvelle constitution européenne passe qui impose les États tels qu'ils sont aujourd'hui.
Mais alors, qui devaient être les représentants du peuple vénitien de 1866 qu'ils auraient dû recevoir le "Vénitien lombard" des Français et finalement "céder" le territoire à la Savoie? Simple étaient ceux qui ont été élus il y a peu de temps lors des élections tenues, et ils n'étaient pas Luigi Michiel, Edoardo De Betta e Achille Emi-Cellar, mais c'étaient des personnes complètement différentes dont Thaon di Revel connaissait l'existence pour avoir eu une discussion lors de la nomination des représentants notables. Finalement, seuls ils élus par le peuple vénitien auraient le droit de recevoir le territoire du BÅ“uf représentant de Napoléon pour le donner à Thaon di Revel, étant entendu que Le BÅ“uf l'avait reçu des Autrichiens eux-mêmes squatteurs de 1848 avec la renaissance de la République de San Marco.
bref, voici le pistolet fumant, pour ce qui a été dit, les figures de proue de la marionnette Michiel, De Betta et Emi-Kelder qui ont reçu le territoire l'ont reçu parce qu'ils ont été nommés par le commissaire italien, et non parce qu'ils sont des représentants légitimes du peuple vénitien, et en fait ils ont immédiatement cédé le territoire sans attendre le résultat du plébiscite dû, et donc sans que cela soit en aucune façon légitime pour les traités étant donné que le peuple vénitien n'avait pas encore exprimé sa volonté d'annexion.
Peu importe si le plébiscite s'est déroulé correctement et légalement ou à la baïonnette dans tel ou tel endroit.
Le plébiscite était attendu et attendu, et ce n'était pas qu'une formalité de façade comme certains voudraient vous faire croire que c'était normal. En témoigne le fait que quelques jours après le transfert, le commissaire français s'est également plaint au commissaire italien car le plébiscite avait déjà lieu en présence des troupes italiennes, et que la chose n'était pas régulière est prouvé par sa correspondance avec l'empereur Napoléon .
Mais à cette époque en droit international Napoléon n'avait plus la possession du territoire car en théorie la livraison du territoire aux Vénitiens avait déjà eu lieu, et le fait que le droit à la libre consultation du peuple vénitien ait été refusé par la Savoie n'était pas différent de ce que les élections sont truquées aujourd'hui et que les autres États se taisent pour des raisons de commodité, et donc Napoléon a dit à son commissaire de laisser tomber .
La vente de Lombardie-Vénétie est une vente nulle de faux propriétaire (les faux représentants du peuple vénitien) qui vend un bien sans avoir de titre. Par conséquent, tous les actes conséquents effectués par les nouveaux acheteurs, c'est-à-dire le gouvernement italien, ils n'ont aucune valeur à l'égard de la Venetie car ce sont des actes commis par un squatter sans titre, et parmi ces actes nuls est compris le plébiscite du 1866. Même si nous savons que c'était incomplet (pour défaut de vote à Milan et Pavie) , et comme le montre la récente étude du Prof. Sac à main également composé, et fortement conditionné comme l'a démontré Beggiato.
Comme le peuple vénitien n'avait pas la possibilité d'organiser librement le plébiscite du 1866, le résultat en est nul/inexistant et ne légitime personne (sauf le peuple vénitien lui-même!) gouverner le territoire Lombardie-Vénétie parce que, la consultation n'était pas libre comme prévu par le traité entre les Habsbourg, Napoléon et le royaume d'Italie, mais plutôt organisé par OCCUPANT ABUSIF.
L'assignation au tribunal est disponible ici
En novembre, le juge, il décidera de toute façon, cela fera perdre au gouvernement italien sa légitimité, encore plus s'il nie cette preuve juridique.
Antonio
20 juillet 2015 @ 16:21
Le traité d'annexion ne devait pas prévoir la signature de tous les États européens?quel sens aurait alors la paix westphalienne??mais pas seulement le concept d'ER était inextricablement lié à la nationalité ,à la légitimité de la naissance transmise de père en fils, au droit divin qui était incorporé dans chaque royaume. Tandis que chaque empire était un ensemble de nations qui gardaient les rois.. conformément au droit héraldique des armoiries et du titre. Ainsi selon quel droit un roi prétendait constituer le royaume d'italie si tous les rois étaient égaux devant le droit divin incarné dans la majesté de chaque royaume?un empire et un royaume qui ne représentent pas pleinement les nations pourraient-ils signer un traité international pour décider de l'annexion?
MICHELE DE L'EST
24 juillet 2008 @ 13:52
qui peut me dire comment et’ la sentence du juge s'est terminée!??
Diego
21 février 2008 @ 00:57
Lombard vénitienne?
oui, Merci.
Lombardo Veneto en tant que royaume constitutionnel et fédéré, composé de deux régions( c'est plus: également extensible à “Provinces anciennes”)? Doublement oui.
Mais viens, ne confondons pas “or et tolla” (pour le mettre un peu’ Lombardescamente): si un Lombard Veneto convenable à l'époque (la monarchie, confiée à des souverains légitimes, c'est aux Habsbourg, il ne servirait que de représentation et de signe de continuité historique) ça pourrait avoir du sens; sens qu'il n'a pas l'histoire d'une vallée politique du Pô, surtout si vous voulez aller en Toscane inclus.
Je ne regrette qu'un seul fait: chacun a le droit d'exprimer les opinions qu'il préfère, sans toutefois tomber dans l'injure ou la vulgarité : des faits qui si nécessaire, disqualifier même les pensées légitimes formulées, et les écrivains eux-mêmes.
bruno
18 octobre 2007 @ 14:53
Thiene 18 10 2007 j'ai fait des recherches: j'ai découvert; le soussigné Bruno Zattra né à Faedo di Montedimalo le 25 05 1950 Les habitants de la Vénétie sont là et le seront toujours , alors que le peuple italien n'existe pas. en précisant, ou cherche la vérité ( ça fait mal ) malheureusement tu ne vis que si tu cherches la vérité, ou du moins pour être correct, certainement l'Italie n'a jamais été. Le peuple vénitien a toujours existé, comme les infrastructures existantes dans les zones de Triveneto et Lonbardo, il ne peut être reconnu que si vous parlez dans la langue que mes parents m'ont apprise, Berghen a été fondée par les Vénitiens en tant que peuple vénitien, la langue que l'on est obligé de parler est celle de la Toscane ETRUSCANS en tant que peuple. Dante, et ainsi de suite Marco Polo AVAIT SON PEUPLE, JAMAIS ÉTÉ ITALIEN, c'est la vérité. c’è l’ La franc-maçonnerie a seulement été reportée, ils ont fait un roi sarde en plus alors que les sardes ne le savaient pas et souffraient de tout et plus en infiltrant les fameux Carbonari dans toutes les villes, où nos dirigeants ont tué, arrivée Gribaldi, un vrai voleur. donc: le dictateur Napoléon arrive et je trouve le chemin sans me disputer, ainsi il a pris possession de divers biens et en a détruit plusieurs, cela a envoyé à mort de nombreux Vénitiens contraints de se battre sous le drapeau français, lever un drapeau à Venise, malheureusement c'étaient des soldats français qui ont mis les armes, dérangeant avec le ficile visant les Veneti. Venir à nos jours: mon histoire; Je suis Vicentino Veneto, terre naturelle du Pô, Les gens de VENETICOS, 40 DES ANNÉES de dur labeur, élèves, alpin, J'ai gagné un concours dans la police, athlète oltr fort 1000 courses faites, 100 passer vingt, J'ai présenté quelques questions au Questore de Vicence,les a fait disparaître, (impossible d'être d'un peuple italien qui n'a jamais existé face à l'univers ) bien sûr, nous sommes forcés, etc.. etc.… dans l'authentique Vicentino, Vénétie, Padano, en Europe en tant que peuple. Zattra Bruno
bruno
17 octobre 2007 @ 17:10
Le peuple doit exister: vive la Vénétie avec le drapeau du lion.
Stefano
16 octobre 2007 @ 12:52
Les insultes lues sur ce site proviennent certainement de la crainte que la locomotive d'un pays divisé en deux ne suive son chemin conformément à la loi..
Malheureusement, le bébé a du mal à se détacher du sein…
Claudio
13 octobre 2007 @ 23:48
Stefano déclare que c'est un État fondé dans le sang de ceux qui se sont battus pour arriver ici. Ici où?
Je ne veux pas manquer de respect aux vies humaines perdues, bon ou mauvais ils étaient. Cependant, cela ne doit pas nous empêcher de regarder les aspects concrets. Qui était le véritable responsable de tant de massacres? Qui a envoyé 120000 gens (une armée!) lutter contre le Sud, emballer le terme “brigand” pour cacher les patriotes du Sud qui voulaient se défendre? Qui était le vrai responsable qui a envoyé une armée 200000 les gens contre la Vénétie? Réussir en tant qu'envahisseur à un envahisseur qui était déjà parti? (Lorsque les Italiens ont envahi la Vénétie, les Autrichiens étaient déjà en route vers le nord). Et encore une fois qui est responsable de ce qu'il a fait immédiatement après l'annexion de la Vénétie “la libérer” par les Autrichiens (qu'ils étaient en fait partis d'eux-mêmes), une alliance avec l'Autriche-Hongrie? Et qui quelques années plus tard firent le renégat pour la énième fois en passant un pacte secret avec leurs adversaires? …pour quelle raison? Pour la manie expansionniste sur la peau des pauvres, envoyé 1915 réduit en pâte, avec des armes ridicules, pas beaucoup de nourriture, vêtements délabrés, sans formation, mais avec les carabiniers ratissant les maisons et visant les fusils derrière les soldats.
Après toute cette séquence écœurante de faits historiques, ce serait bien, et ceci pour ne pas insulter ceux qui ont perdu la vie dans les montagnes vénitiennes, baisser le masque de l'hypocrisie et du mensonge et dire clairement comment les choses sont.
Pour mémoire je me souviens que l'Italie n'a jamais gagné la moindre bataille, la seule victoire remportée a été la récupération de la fierté que les Vénitiens eux-mêmes avaient en voyant la moitié de leur patrie volée, leur TRUE HOME, après la défaite de Caporetto. Pour les Vénitiens, murmura la Piave pour la Vénétie, pas pour l'Italie, et quiconque ose dire le contraire insulte celui qui a donné sa vie avec un sursaut d'orgueil pour reprendre ce qui lui a été pris.
claus
13 octobre 2007 @ 09:34
Mais si nous partons seuls alors qui les paie je 4 des millions de fainéants d'employés de l'État?
davide
4 octobre 2007 @ 09:24
Je ne suis pas d'accord avec ce qui précède. Les commentaires offensants nous en disent long sur l'intelligence des auteurs.
De moi, Je les fais – de Lombard – Meilleurs voeux pour votre combat pour l'indépendance.
davide
Stefano
4 octobre 2007 @ 04:24
garçons… nous parlons de personnes et d'un État fondé dans le sang de personnes qui se sont battues pour arriver ici. Ça vaut le coup pour la fierté “patrie”, qui à mon avis n'a rien de patrie, diviser une Italie déjà si divisée par des racismes inutiles et stupides, comme si à Milan ou à Reggio de Calabre nous ne parlions pas la même langue, nous n'avons pas appris les mêmes choses à l'école, nous n'avons pas chanté le même bel hymne sous notre drapeau tricolore!
MERDE! où est passé le patriotisme? tu, que tu es si intelligent et perspicace, pouquoi, au lieu de s'efforcer de diviser notre belle Italie, n'essayez pas de le réunir sous l'emblème ITALIEN?
je regrette, parce que dans un monde de divisions, racismes et haine, tu es juste un autre idiot qui pense que la division ajoute quelque chose…
Ciao
Francesco
28 septembre 2007 @ 16:24
Je répète ce qui précède.
J'ai aussi jeté un coup d'Å“il au vôtre…masse d'idiots et je vois avec regret qu'il y a beaucoup d'idiots autour.
Je pensais qu'ils étaient limités à Rai, j'espère que ce n'est pas un virus.
Bref dis moi où tu habites que je te paierai un bon psychiatre.
Francesco
27 septembre 2007 @ 09:43
vous êtes Lombard parce que vous êtes né en Lombardie, tu es stupide pour des problèmes personnels, être un idiot est un choix.
toutes nos félicitations
avec amour
6 août 2007 @ 10:56
ma ba a cagaiiiiiiii!!!!!!
Dans l'Italie!!!!!!!!!!!!!!
fulvio
3 août 2007 @ 10:55
mais écrire plus petit est possible?
Alberto
3 août 2007 @ 08:03
Cher Palmerini, le devis lié, de l'avis d'un ami avocat, PAS’ Achevée (il manque la date de l'audience et le mandat). Le cas échéant’ aimable pour scanner le devis daté et y compris le mandat, je vous serais reconnaissant. Par ailleurs, sur le plan procédural, l'acte est erroné car le juge ordinaire ne peut constater l'illégitimité et/ou l'inefficacité d'un acte administratif. Cela ressemble à un article réalisé sous la forme d'un devis.
Cordialement.
Alberto
alessandro
3 août 2007 @ 06:58
Le raisonnement se déroule bien, si la jurisprudence de l'époque reposait sur des principes clairement différents de ceux actuels. La souveraineté du peuple est un concept juridiquement “activé” de la constitution de 1946. en 1866 les femmes n'ont pas voté et si mes souvenirs d'école ne me trahissent qu'une petite partie des hommes, qui dépassait un certain revenu, ils étaient autorisés à le faire.
Ses vues, sig.Loris, ils sont passionnants et ils s'accordent sur le principe que la culture de mon appartenance à un territoire me rapproche beaucoup plus de Vienne que de Rome avec qui je n'ai pas envie de partager grand-chose, se non le tasse.
Malheureusement, je dois noter que de nombreux mouvements d'opinion similaires au vôtre sont apparus ces dernières années, sous différentes formes et noms, mais tous basés sur des références idéologiques fortes et pas aussi pragmatiques.
Vos recours en justice pour reconnaissance (et je suppose, en cas de succès, une réclamation ultérieure) du droit à l'indépendance pour 10.000.000 des personnes abusives met en évidence d'autres aspects du droit privé qui pourraient avoir des répercussions négatives d'un point de vue économique (voir le problème des exilés italiens d'Istrie – qu'aucun gouvernement n'a traité concrètement et efficacement). je pense, et j'en suis sûr, que votre projet prend également en compte ces aspects.
ilaria
2 août 2007 @ 20:07
Les raisons ne manquent pas pour affirmer que l'Italie et l'État italien ne sont pas seulement un poids occupant de nos terres et de nos nations, et qu'il n'a aucun droit naturel d'exister. La terre et les nations appartiennent au peuple.
W la Vénétie libre
w insubria libère
Dans la Padania Libera
Les nations sont nombreuses et elles sont toutes d'accord sur une chose: ils ne veulent plus de l'Etat italien.
william aucun
2 août 2007 @ 19:38
Et l'Usucapione?