C'est ainsi que la République vénitienne est devenue le royaume Lombard-Vénétie
Il y a plusieurs groupes dans la Vénéto qui prétendent être les continuants d'un gouvernement provisoire de la République vénitienne.
D'autres rêvent de la renaissance de la République vénitienne à travers un référendum pour l'indépendance.
Ensuite, il y a ceux comme moi qui exigent la souveraineté de Lombardy-Veneto déjà applicable aujourd'hui, sans référendum, et demandez directement à ne pas payer d'impôts à l'Italie.
Sur le fait que le référendum n'est pas possible, j'ai déjà écrit un livre, et aussi très sur le net. Je ne me limite qu'à souligner qu'un nouvel État né d'un référendum, et toute hypothèse de “nouveau” Vénétie État (Appelons ça comme nous le voulons), Une part de la dette publique dérivant de l'État italien devrait être acceptée, le rendre mort en fait avant même d'être né.
en effet, Si le nouvel État de Vénéto est né aussi grand que la région de Vénétie actuelle, Ce serait en fait un minuscule Staterello, Impossible de survivre d'un point de vue économique en raison des frontières et du territoire étroits, propriétaire de rien d'autre que des dettes italiennes énormes. Bref, il ne pourrait pas donner de puits à cette partie des Vénitiens qui en feraient partie, Et il n'aurait pas cette taille minimale pour pouvoir décoller. Non seulement cela, En tant que nouvel État, et devrait garantir sa possession à l'Italie pour le principe de la non-ingérence.
Mieux serait déjà un État vénitien aussi grand que celui envahi par l'Italie en 1866 , Mais il y aurait encore d'énormes dettes pour l'écraser. de toute façon, Je répète, Le référendum ne peut pas être fait pour une région, né per 2 Régions. C'est pourquoi je lutte personnellement contre l'hypothèse du référendum. notamment, Je le souligne, Ceux qui parlent de référendum reconnaissent la légalité de la possession italienne de la vénito d'aujourd'hui, et la spoliation perpétrée par l'Italie pour 1 siècle et demi , Et aussi celle d'aujourd'hui (Les Vénitiens sont parmi les plus taxés en Italie).
Ceux qui revendiquent la continuité de l'ancienne République vénitienne ne reconnaissent évidemment pas légalement la dette publique italienne, et même prétend tous les territoires. Et ce serait un grand état de revenir fort comme toujours en millénaires.
Malheureusement, cependant, il n'y a pas de continuité avec la République vénitienne, Pour autant que je sache, Pour plusieurs raisons.
En attendant, nous devons acquérir des concepts fondamentaux, y compris celui de “continuité” entre les États et celui de "l'état successeur" . Il y a la continuité d'un État où un État en prend un autre dans les droits, dans les obligations, en propriétés, dans les traités, et a également une certaine continuité sur le territoire.
La continuité a une importance particulière non pas tant en ce qui concerne les propriétés et les territoires, mais surtout en ce qui concerne les traités qui continuent de considérer comme valides comme il les avait signés, Tout comme il accepte la responsabilité des dommages de guerre à payer (ou à recevoir), et garantit des pensions précédentes telles que la dette publique (Votre part).
Un État peut choisir d'être ou non pour être considéré comme successeur de l'entité qui le précède, Mais en fait, il doit garantir la continuité des contrats signés, sinon n'obtient pas la reconnaissance des États voisins.
Un autre concept fondamental du droit est celui des "peuples autogoverno dei", ce qui indique le principe selon lequel la population d'un territoire a le droit de se demander quand vous devez décider des transferts de leur territoire d'un État à un autre.
Avant 1840 Les territoires pouvaient être vendus et achetés avec tout ce qu'il y avait, Population incluse. Après cette date (Créé par la Cour de justice internationale), Les territoires ne pouvaient plus être transférés, sauf avec le consentement des populations résidentes.
Même en cas de guerre, Avant 1840 Si vous avez perdu la guerre, vous avez tout perdu; Après 1840 plutôt, La conquête n'était valable que si elle était confirmée par les populations.
Précisément à cause de ce "droit d'auto-gouvernement" 1849 Un territoire ne peut pas être simplement conquis, Pas même avec la guerre, un plébiscite de consentement des conquérir doit être fait.
C'est pourquoi l'Italie, Après toutes les réalisations et les invasions du 1861 E 1866 plébiscites organisées, généralement faux et clairement faux, Surtout depuis organisé par l'État envahisseur.
Maintenant, nous pouvons retourner au Serenissima que le 12 mai 1797 Il a abrogé son gouvernement et reconnu Napoléon comme le chef de l'administration entière.
Il y a ceux qui disent que la résolution était handicapée parce que le numéro légal manquait, Mais j'ai souligné qu'en réalité, il y avait probablement un numéro juridique pour les résolutions.
Mais en tout cas reste le fait que le Serenissima avait en fait été conquis par Napoléon, Et à l'époque, malheureusement, Il n'y avait toujours pas de droit d'auto-gouvernement des peuples.
J'aimerais pouvoir être refusé sur ces points, Mais c'est juste un désir, Que malheureusement personne n'a encore fait malgré mes provocations contre ceux qui parlent de la République vénitienne.
Malheureusement, la République vénitienne a été conquise avec la tromperie par Napoléon, soumis à lui, Et il l'a réduit en morceaux, Certains ont été détachés et donnés à d'autres États, Le reste le donne aux Autrichiens qui, en théorie, voulaient aller se battre, raison pour laquelle il est entré dans la République sans résistance (il y avait un traité de passage).
Les Autrichiens (En fait les Habsbourgs), Ils ont encore pris la République avec Istria et Dalmatie, toujours vénito, Et ils l'ont fait plus loin en morceaux, combinant Brescia et Bergame à Milan et le territoire de Lombardie, En appelant tout ce "Lombardie" qui faisait cependant partie, avec la vénito du royaume de Lombardie-Veneto.
Lombard-Veneto est en pratique l'état successeur de la République vénitienne, a conservé sa souveraineté légale internationale, C'est sa continuité, Bien que mona de certains territoires.
Le fait est, que comme je l'ai montré depuis des années, Lombard-Veneto n'a pas rejoint volontairement le Royaume d'Italie, Mais au lieu de cela, il a été envahi et arnaque.
Par conséquent, non seulement la République de Serenissima ne peut pas renaître comme elle 1797, Mais le Serenissima est en fait aujourd'hui Lombardo-Veneto.
De plus, le système gouvernemental de la République vénitienne, qui, à certains égards, est encore plus avancé que de nombreux États, Cependant, aujourd'hui, il devrait être révisé et intégré à un système de vote démocratique, et droits de l'homme.
Que nous l'aimions ou non, C'est ainsi le droit international.
Nous pouvons aspirer à la République vénitienne , Et à son système gouvernemental (Tant que mis à jour), Mais exiger leur subsistance ignore simplement les faits. E’ Comme si aujourd'hui un descendant de César exigeait l'empire.
D'autre part, poursuivre la souveraineté de Lombardo-Veneto, dans les lois, Il offre l'avantage non seulement que vous n'avez pas à être accepté de dettes faites par l'Italie, Mais au contraire , Pour pouvoir réclamer immédiatement l'énorme paiement des dommages causés par l'Italie, l'occupation illégitime de 1 siècle et demi.
Pour commencer à vous libérer, il n'y a que pour remplir 2 modules.