La région de la Vénétie ne peut’ représenter le peuple vénitien sans la région Frioul-Vénétie-Julienne
en 1866 la “Vénétie” a été laissé en Italie, qui s'est en fait retrouvé à l'occuper sans que la population puisse décider de son sort. La Vénétie a été occupée militairement et cédée avant même la tenue du faux plébiscite. Le plébiscite devait avoir lieu parce qu'il était dû aux traités, qui ne parlait pas seulement de la Vénétie, mais du royaume Lombard-Vénétie.
L'Italie, en revanche, a nié à la Lombardie la dignité d'un plébiscite frauduleux, parce qu'il l'occupait déjà militairement en 1859 .
En fait, la Lombardie faisait partie de l'État souverain Lombard-Vénétie avec la Vénétie, mais en 1859 au lieu de cela, la Lombardie a simplement été envahie en violation du traité de Zurich de cette année-là, et il n'a même jamais eu la dignité d'un faux plébiscite.
Pour cela dans le 1866 pour le traité international, toute la région Lombardie-Vénétie a dû voter, non seulement de Venise.
Les deux cas d'invasion (ou annexion militaire) ont été violations du droit international, affaire qui a déjà porté devant les tribunaux depuis 2006, obtenant déjà la peine historique de “absence totale de compétence” de l'État sur la question de l'annexion de la Lombardie-Vénétie. Et pour plus, peut-être pas par hasard, l'annexion de la Lombardie-Vénétie a été annulée en 2010 et définitivement de 2013.
Revenons maintenant à clarifier la question sur les Vénitiens et regardons une carte pour comprendre de quoi nous parlons.
Carte de la Venise euganéenne.
La Vénétie envahie par l'Italie en 1866 c'est comme ça qu'on l'appelait jusque dans les années 1950 “Venise Euganée” dont j'ai photographié une carte.
Italie, précisément jusqu'au génocide istrien et dalmate de 1945, a conservé la division administrative autrichienne (qui à son tour était une division de l'ancienne république vénitienne).
L'Italie a conservé l'institution “Lombardie” qui est en fait un territoire encore aujourd'hui composé de la composante ethnique lombarde (datant de la domination des Visconti) , et par les populations vénitiennes de Bergame, Brescia, Crème etc., (resté uni à Venise pas moins qu'à Padoue, Vicence etc.).
L'Italie a également maintenu la division administrative autrichienne de la Vénétie, il l'appelle simplement Venezia-Euganea, intégré comme il l'était de la côte vénitienne de Grado et des Vénitiens de langue frioulane.
L'Italie a ensuite également obtenu Venise à l'étranger, à savoir la côte istrienne et dalmate ( également uni à Venise pendant de nombreux siècles, encore plus longtemps que Padoue, Vicence etc.) et l'a appelé Venezia-Giulia.
Ce n'est qu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale que la Vénétie Julienne a été abandonnée au génocide yougoslave, c'est-à-dire que l'Istrie et la Dalamatia leur ont été laissées, encore une fois sans plébiscite ni référendum en violation des droits des peuples.
Rappelez-vous que “Venise Euganée” E “Venezia Giulia” ce sont des noms fantaisistes donnés par le fascisme. Mais ces territoires ont en réalité toujours été unis historiquement , même ils étaient avant l'empire romain, et tout le territoire s'appelait Venetia et Histria
( vedi http://it.wikipedia.org/wiki/Regio_X_Venetia_et_Histria , avec une mauvaise carte)
Revenons à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Pour masquer la perte non naturelle de l'Istrie et de la Dalmatie (parce que la Renaissance y eut aussi de grands développements) L'Italie a créé la région fictive du Frioul-Vénétie Julienne en 1953, territoire qui doit aujourd'hui faire face à ceux qui poursuivent la souveraineté internationale de l'État libre de Trieste reconnue par un traité international également violé par l'Italie.
Maintenant la question devient. Alors qui sont les Vénitiens ? Qui est le peuple vénitien qui a le droit à l'autodétermination ??
LA QUESTION N'EST PAS’ PETIT COMPTE, car comme je l'ai expliqué depuis 1997, la “Peuple vénitien” a le droit à l'autodétermination, par conséquent, il peut passer outre la Constitution et exiger un nouvel État vénitien pour lui-même.
Et ce nouvel état vénitien serait l'idée que je “référendums” , qui, cependant, a mal compris la question.
En effet, le droit international, il prévoit le droit à l'autodétermination et à l'autonomie gouvernementale des peuples, pour lequel le peuple vénitien “Peut” outrepasser la constitution, mais la question à se poser est : la “Peuple vénitien” il n'existe que dans la région de la Vénétie ?
Si l'on regarde le critère ethnique et linguistique, il n'y a aucune raison de ne pas considérer les résidents de Venise dans la région FVG comme des Vénitiens, tout comme il n'y a aucune justification légale pour refuser à Rovereto et à d'autres anciens territoires vénitiens d'être reconnus comme minorités vénitiennes.
Depuis que nous le traversons, si ces populations invoquaient le fait d'être vénitiennes, pourrait obtenir le bilinguisme et l'autonomie fiscale comme prévu par la loi 302/1997, que les minorités nationales reconnaissent “droits de l'homme” . Au lieu de cela, les politiciens ne comprennent rien, ils ne savent pas.
Mais revenons à la question du peuple vénitien, comme mentionné ci-dessus, l'actuelle région du Frioul VENEZIA Giulia est une construction administrative récente de l'État italien, mais historiquement elle a toujours été vénitienne depuis AVANT LES ROMAINS, elle est de langue vénitienne, culture, histoire. Autrement dit, la frontière administrative intérieure italienne, il ne définit pas la frontière extérieure internationale du peuple vénitien.
La frontière administrative italienne peut-elle définir que les Vénitiens qui y sont présents ne sont pas des Vénitiens?
Un exemple historique peut tout expliquer. Pendant la colonisation anglaise de’ Inde, les Britanniques avaient créé de nombreuses frontières intérieures, des petits états avec une frontière habitée. Ces frontières ont empêché le passage normal des populations, comme cela se passe encore aujourd'hui en Istrie, Par exemple,. Un jour, un Indien a commencé à traverser la frontière et le policier anglais lui a demandé le document.
L'Indien a demandé pourquoi il avait besoin du document. L'Anglais a dit qu'il fallait traverser la frontière. L'Indien a dit que cette frontière n'avait jamais existé auparavant, et qu'il pensait qu'ils l'avaient fait pour les Britanniques.
E’ fini comme nous le savons, et nous pouvons considérer en toute sécurité la frontière administrative entre la Vénétie, Venise et Frioul une frontière coloniale.
E’ une violation de l'identité vénitienne pour donner de la valeur à cette frontière, une violation du droit international qui reconnaît le droit à l'autodétermination au peuple vénitien !
Si on la regarde aussi d'un point de vue juridique, le peuple vénitien existait déjà en tant qu'État, les mêmes référendums (et résolution 44/2012) et le gouvernement italien prétend qu'en 1866 l'annexion ne concernait que “Vénétie” .
En bref, même ceux qui concluent à tort le peuple vénitien dans la région de Vénétie , reconnaît le 1866. Donc encore une fois le peuple vénitien qui aurait le droit de se constituer dans un nouvel état,en droit international, ce ne serait au moins pas seulement celui de la Vénétie, mais aussi celui de la région du Frioul-Vénétie Julienne, c'est-à -dire du territoire qui a eu un plébiscite en 1866.
Qui soutient,tout comme les avocats Morosin et Cantarutti, que la région de la Vénétie représente les habitants de la Vénétie, il commet donc une série d'erreurs logiques graves sur le plan historique et juridique international, toutes les erreurs déjà présentes dans la résolution 42 la 1998 et dans sa pire version de résolution 44 la 2012 du Conseil régional de Vénétie.
Même si c'était moi dans le 1998 d'expliquer à Morosin que le peuple vénitien a le droit de “grimper” de la Constitution italienne, Je ne me sens pas coupable parce qu'il a évidemment compris “Région” à la place de “personnes”. Cantarutti ne semble pas comprendre également, et d'autre part ce sont des avocats pénalistes, pas des constitutionnalistes ou des internationalistes. Ceci est démontré par le fait que ces questions n'ont jamais été portées au Serenissimi lors du procès.
Le problème n'est pas seulement dans le fait que quelqu'un prétend établir qui sont les Vénitiens aujourd'hui, encore une fois sans le consulter, en violation de son droit international, de son histoire, de son identité et de sa logique.
Également au niveau du droit interne italien , soutiennent que le “Région Vénétie” représenter le “Peuple vénitien” C'est un non-sens d'étudiant en première année de droit, à tel point que ce concept a même été déclaré inconstitutionnel par la Cour constitutionnelle en 2007 .
Il suffit de lire la Constitution italienne pour comprendre que la fonction étrangère est réservée à l'État, comme il est évident. La région est donc une collectivité territoriale sans indépendance internationale, un organe périphérique de l'État avec “autonomie” seulement dans leurs propres sujets, parmi lesquels il n'y a pas de relations extérieures. Certes, l'Italie n'est pas une confédération d'États, il ne le sera jamais non plus, parce qu'il découle précisément de l'annexion militaire et illégale d'États souverains faite par le Royaume du Piémont.
Ce que fait une région est prévu dans la Constitution, ce qu'il ne fait pas, et quand il a compétence sur un certain sujet . Ce sont les compétences exclusives, exclus et partagés, et s'il est envisagé que les actifs étrangers appartiennent à l'État, donc c'est. point.
E’ quelque chose de si élémentaire qu'il est déjà étudié en première année d'université, dans les premiers jours.
Mais ce n'était pas assez, déjà Galan avait essayé dans le 2000 et plus tard pour outrepasser cette limite, être systématiquement battu.
Puis finalement la région de la Sardaigne l'a essayé, qui a essayé, juste comme ça, faire un “constituant du peuple sarde”.
Le gouvernement l'a traînée devant la Cour constitutionnelle, lequel, sans exclure que le “Peuple sarde” existe, ni en affirmant que le peuple sarde ne peut pas faire un constituant, la Cour a résolument exclu qu'un organe régional puisse créer et représenter un constituant du peuple se plaçant au niveau du droit international. Ce que je dis depuis 1998, tant et si bien qu'en 1999 le peuple vénitien s'est constitué son propre constituant sans passer par la région!
Ce principe s'applique également en cas de “Peuple sarde”, parce que là, l'organisme régional pourrait s'identifier au peuple car il comprend tout le territoire ethnique, mais la Cour constitutionnelle a rappelé que l'organe régional ne peut pas représenter un peuple au niveau international, ce serait une violation de la Constitution.
En bref , si les régions de la Vénétie ou de la Sardaigne osaient déclarer un référendum, ou pour exercer des fonctions internationales, être une violation de la constitution, très facilement ils seraient dissous et mis en service, sous les applaudissements de la population plagiée par l'annulation de leur histoire. J'ai déjà dit, Jusqu'à la limite, qu'il y a le Commissaire du Gouvernement pour la Région.
Donc pour conclure l'envoi. 365-2007 de la Cour constitutionnelle a précisé que la représentation d'un peuple par une région de l'État italien est exclue.
Il est donc vrai que le peuple de Vénétie a le DROIT INTERNATIONAL À L'INDÉPENDANCE, mais tout le peuple vénitien l'a, qui va ethniquement de Bergame à Udine.
Juridiquement également, la dernière fois que le peuple de la Vénétie a été reconnu comme composé des territoires des régions actuelles de la Vénétie et du Frioul Vénétie Julienne.
L'autodétermination et l'autonomie gouvernementale ne peuvent donc pas se faire à travers les institutions de l'État italien, et encore moins la région de la Vénétie seule.
Seuls les organes autonomes créés par le peuple vénitien lui-même en 1999 ( voir www.statoveneto.net) ils peuvent représenter le peuple vénitien au niveau international, sauf que le traité international de 1866 s'il parlait de Lombardo-Veneto.
Si je répète encore une fois que le peuple de Vénétie a le droit de décider et de se représenter, Je souligne que ce ne sera certainement pas un bureaucrate italien ou étranger qui déterminera la frontière actuelle et les droits légaux des Vénitiens. Décidez qu'aujourd'hui les Vénitiens de la région FVG ne sont pas des Vénitiens, non seulement c'est une suppression ethnique et un déni de l'histoire (pense juste que le premier Doge a été fait à Grado) , mais c'est aussi une violation légale du principe d'autonomie et d'autodétermination auquel ils se réfèrent comme étant la base du prétendu référendum.
Mais aussi au niveau du droit, si tu veux “rappeler” les Vénitiens à l'autodétermination, alors il faut le faire au moins sur tout le territoire qui a théoriquement décidé la dernière fois, c'est-à -dire dans 1866, c'est tout le territoire qui compose aujourd'hui les régions de la Vénétie et du Frioul-Vénétie Julienne. Sinon, encore une fois, ce serait décidé au nom des Vénitiens eux-mêmes, violer le droit international.
donc ? Alors huez les référendums et dites-leur d'arrêter de faire les intérêts italiens.
Lire aussi Pourquoi je combats le référendum pour l'indépendance de la Vénétie