E’ l'indépendance de la Lombardie-Vénétie est possible? et ( partie 4 de 6 )
Marco a rappelé que la Cour constitutionnelle, en vertu de l'article 5 de la Constitution. a déclaré l'impossibilité de la région de Vénétie (mais dans chaque région) la sécession, et il est évident et naturel pour un organe de la République italienne, en effet, cela a déjà été sanctionné par la peine 365 la 2007.
Mon article sur la Lombardie-Vénétie montrait justement que pour le droit international ce n'est pas forcément le territoire italien, droit qui prévaut sur la Constitution en vertu de l'article 10. D'autre part, avec le traité d'Osimo del 1971 L'Italie aurait cédé l'Istrie et la Dalmatie à la Yougoslavie, en violation de l'article 5 de la Constitution, si cela était possible, on ne peut pas dire maintenant qu'il n'y a pas de précédent.
Si, comme le dit Marco, la République italienne a l'article 5 de la Constitution comme pilier fondamental, Je crains alors que ce ne soit pas une base suffisante pour l'avenir, certainement pas politiquement ou culturellement, il ne peut pas non plus justifier la condition dans laquelle vivent les citoyens vénitiens soumis à la corruption,à l'inefficacité , à la servitude de puissances étrangères qui les utilisent comme cobayes médicaux, et, de surcroît, opprimé institutionnellement par l'exclusion systématique des hautes fonctions de l'Etat en tant que magistrats, préfets, etc., etc.. Pénalisé dans les écoles et les universités malgré des tests internationaux montrant d'excellents résultats, obligés de payer beaucoup plus d'impôts face à un territoire de très forte évasion fiscale, etc. etc. etc..
Tôt ou tard les citoyens vénitiens divorceront de cet état pour invoquer autre chose, en effet, non seulement les Vénitiens, mais tous les peuples des États pré-unitaires. Au contraire, il me semble clair que ces aspirations à autre chose sont de plus en plus fréquentes, et c'était la route que nous avions vers l'Europe, ou pour certains la Sécession, et aujourd'hui je vois de plus en plus d'intérêt pour une puissance étrangère comme la Russie. Je propose depuis des années que le retour à des états de préunification sans dette (pourquoi envahi) c'est notre seule option, mieux si dans une confédération d'Etats libres de partir quand ils veulent.