La pyramide du mont Padang (Indonésie) rétrodonnées un 27.000 il y a quelques années, l'histoire de l'humanité réécrite.
Des recherches archéologiques sur le terrain ont analysé la pyramide de Gunung Padang en Indonésie, déjà connu depuis plus d'un siècle, antidater sa première construction à 27.000 il y a quelques années.
Elles seraient ainsi surclassées par la première pyramide égyptienne colossale de Djéser., remontant à 4.600 âge, mais aussi le plus ancien site mégalithique de Göbekli Tepe en Türkiye, construit environ 11.000 il y a quelques années.
Le co-auteur de l'ouvrage Danny Hilman Natawidjaja, géologue à l'Agence Nationale de la Recherche et de l'Innovation (BRIN) à Bandoung, en Indonésie déclare que “La pyramide est devenue un symbole de civilisation avancée.[..] Ce n'est pas facile de construire des pyramides. Il est nécessaire d'avoir de grandes compétences en maçonnerie”.
En analysant la pyramide de Gunung Padang avec divers scanners électromagnétiques et carottes, les chercheurs ont vérifié l'existence de différentes couches de différentes époques., le premier remonterait à 27.000 âge.
L'étude a été publiée le “Prospection archéologique” la 23 novembre 2023, et tiré de Nature il 28 novembre 2023.
Puisque l'histoire humaine serait réécrite, un débat intense a déjà éclaté sur la signification du site.
Dans le passé, certains critiques ont soutenu que la pyramide manquait de preuves claires d'une construction humaine., suggérant des mouvements naturels de la roche, mais ils ont ensuite été refusés. À ce jour, aucune objection sérieuse à la nouvelle perspective n’a encore été révélée..
Une vidéo sur Youtube raconte l'histoire.