L'inhalation d'hydrogène est bénéfique dans les thérapies du cancer du poumon non à petites cellules, même à un stade avancé.
E’ Il a été découvert en pratique clinique que l'inhalation d'hydrogène (H2) peut être utilisé chez les patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules pour contrôler la progression tumorale et atténuer les effets indésirables des médicaments, l'étude rapportée ici l'a vérifié .
La chimiothérapie est actuellement utilisée contre le cancer du poumon non à petites cellules avancé, thérapie ciblée et immunothérapie. Cependant, selon les auteurs, il n’existe aucune méthode cliniquement standardisée pour atténuer les effets indésirables associés à ces thérapies..
Au stade final de la maladie, les patients sont généralement soumis uniquement à une inhalation d’oxygène..
Les auteurs ont commencé une expérience entre juin et septembre 2019 à l'hôpital Fuda Cancer de l'université de Jinan, son 58 patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules, 24 dont à un stade avancé,une Trente-quatre patients ont subi une intervention chirurgicale avant leur inscription à l'essai.
Basé sur les résultats des mutations génétiques tumorales et des tests de sensibilité aux médicaments, 10, 18 E 10, les patients ont été inscrits dans des groupes de chimiothérapie, respectivement, thérapie ciblée et immunothérapie où ces thérapies ont été combinées à une thérapie par inhalation d'hydrogène (H2).
Vingt patients ayant refusé un traitement médicamenteux ont été répartis de manière égale et aléatoire dans un groupe d'inhalation d'hydrogène uniquement. (H2) et un groupe témoin.
Les patients ont subi une inhalation de H2 pendant 4-5 heures par jour pour 5 mois ou arrêté lorsque le cancer est réapparu.
Avant le début de l'étude, données démographiques (sauf les gènes de mutation tumorale) et symptômes pulmonaires (sauf toux modérée) des cinq groupes n'ont montré aucune différence significative. Lors des premiers 5 mois de traitement, la prévalence des symptômes dans le groupe témoin a progressivement augmenté, tandis que celui des quatre groupes de traitement a progressivement diminué. après 16 mois de suivi, La survie sans progression de la maladie était plus faible dans le groupe témoin que dans le groupe recevant seul le traitement H2..
En d'autres termes, la période pendant laquelle la maladie n'a pas progressé était significativement plus longue chez ceux qui avaient inhalé du H2 , quelle que soit la thérapie à laquelle ils ont été soumis, même chez ceux qui avaient effectué uniquement cette inhalation sans autres traitements.
La période sans progression était encore plus longue dans les groupes H2 + chimiothérapie, le H2 + thérapie ciblée, et H2 + immunothérapie.
Dans les groupes de thérapie combinée, La plupart des événements indésirables associés au médicament ont progressivement diminué, voire disparu..
Malheureusement plus tard 16 chaque mois 58 Les patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules avancé ayant reçu un traitement à l'hydrogène inhalé ont développé une progression tumorale. La période sans symptômes était oui 4,4 ± 1,2 mois pour le groupe témoin, de 7,9 ± 2,2 mois pour le groupe avec thérapie H2 uniquement , de 10,1 ± 2,6 mois pour le groupe H2+immunothérapie , de 9,4 ± 3,1 mois pour le groupe de thérapie ciblée H2+ , de 8,5 ± 3,0 pour le groupe H2+chimiothérapie .
La période sans symptômes dans les quatre groupes de traitement était sensiblement plus longue que celle du groupe témoin., et elle était encore plus significativement prolongée dans les trois groupes de thérapie combinée à l'inhalation de H2..
Autres recherches pouvant être intéressantes sur ces sujets:
- Gaz hydrogène (XEN) l'inhalation améliore l'inflammation des voies respiratoires chez les patients asthmatiques et atteints de BPCO
- Une revue narrative du mélange hydrogène-oxygène à usage médical et de son inhalateur
- L'inhalation d'hydrogène gazeux à haute concentration améliore les résultats à court terme dans un modèle d'arrêt cardiaque induit par asphyxie chez le rat
- Effets à long terme du traitement d'acupuncture sur les muscles lisses des voies respiratoires dans un modèle de rat de maladie pulmonaire obstructive chronique induite par la fumée
- Thérapies antioxydantes pharmacologiques et alimentaires pour la maladie pulmonaire obstructive chronique
- La restauration de l'équilibre Th17/Treg via la modulation de l'activation de STAT3 et STAT5 contribue à l'amélioration de la maladie pulmonaire obstructive chronique par la formule de Bufei Yishen
- L'inhalation de gaz hydrogène protège contre le développement de BPCO induit par la fumée de cigarette chez la souris
- Une solution saline riche en hydrogène inhibe la maladie pulmonaire obstructive chronique induite par la fumée de tabac en atténuant l'inflammation des voies respiratoires et l'hypersécrétion de mucus chez le rat