prêts à 0,1% aux victimes des inondations à Venise et la Vénétie: è possibile, voici comment.
Non è finita sott’acqua solo Venezia città , mais aussi l'île de Pellestrina, Lido qui appartiennent,la città di Chioggia, puis Jesolo, Bibione, une zone de la Piave, lagon Scardovari .....
Ils ont été détruits non seulement les meubles, appareils, les familles accessoires, etc., mais aussi des entreprises, systèmes de production entières, même dans les lagunes balayées, des dizaines d'entreprises fermeront, a rischio l’attività turistica… i danni sono tremendi, Nous parlons de milliards d'euros sans tenir compte de l'armature. Un autre coup mortel après la compensation des milliards d'économies de nombreux Vénitiens.
Nous savons que des situations d'urgence antérieures (inondations, inondation, ouragan, eau élevée ....) che lo Stato non risarcirà , o risarcirà in minima parte.
Certains diront qu'il n'est pas la faute de l'État, et au lieu, au moins en partie, il est, à cause de Moïse et tout ce que Moïse a agi comme l'absence de mesures de protection alternatives.
mais, au moins partiellement,, Il peut réduire les dommages causés à ces familles et les entreprises, grâce à un concept aussi simple que possible dans quelques mois: donner du crédit aux entreprises et aux familles touchées avec un taux fixe de 0,1%. comment ?
Il faut savoir que la Banque centrale européenne depuis 2016 Prête l'argent aux banques à des taux zéro, et 2016 au taux 0,5 et ainsi de suite.
Ainsi, depuis des années les banques peuvent se procurer euros à la BCE , et peut payer cet argent aux victimes des inondations solvant, peut-être le taux social de 0,1% de recouvrer le coût de la pratique.
Mais les banques ne le font pas, comme ils l'ont fait dans les années, et pourquoi est ici. La banque comme un objectif d'entreprise pour enrichir leurs actionnaires, puis trouver le plus naturel et pratique d'investir dans des domaines tels que la Chine ou d'autres où vous gagnez 2% ou 3% ou même la 7% , en effet, peut-être faire un peu de jeu dans les produits dérivés et d'autres « instruments financiers », plus encore que 10% annuel.
Ainsi, les banques traditionnelles ne nous aidera pas loin, ma invece c’è anche la possibilità , très simple, d'avoir des banques alternatives qui ont pour objectif d'investir sur le territoire.
Ils sont les Caisses régionales à caractère, qui existent depuis des décennies dans le Trentin- Tyrol du Sud, excellent travail prestation hypothécaire très faible, et de 2001 Il est également possible dans d'autres régions que si la région décide de la naissance prévue par la Constitution.
Dans un soi-disant « système bancaire Trentin-Haut-Adige depuis des décennies le système bancaire traditionnel a été rejoint par un caractère régional ». Il y a des banques qui comme les autres offrent le compte de chèques, la gestion d'actifs, hypothèques, prêts, les services habituels, conseil, etc.. La différence est que les revenus, gli utili e la liquidità che hanno a disposizione grazie ai risparmi nei conti dei clienti e al prestito BCE, Ils ne peuvent pas les utiliser, même temporairement dans la spéculation internationale, o altre attività al di fuori del territorio, parce que la loi bancaire (et la Constitution) Il les oblige à réinvestir dans le territoire régional d'appartenance.
Le résultat est dans le Trentin- Alto Adige ces banques financent les entreprises locales, nouvelles familles, l'étudiant, et donner de nombreuses contributions à l'association et pour son patrimoine artistique. L'argent déposé en eux et que pris par la BCE ainsi devenir un multiplicateur puissant de la richesse du territoire, quindi si riduce la povertà ed aumenta la coesione sociale, la préservation de la culture et de l'économie locale, protection de l'environnement et du travail.
Per legge la proprietà di queste banche a carattere regionale deve essere di soggetti locali, Il ne peut pas être acheté ou vendu à d'autres, Ils ne peuvent donc pas être soumis à la prédation comme lieu à la vénitienne (Popolare Veneta, Antonveneta, Popolare di Vicenza, Veneto Banca ...) , la gestion des banques devrait être sur le territoire, facendo così crescere la capacità di autogoverno della classe dirigente locale. Il est pas un hasard si toutes les petites banques en Italie sont plus que deux dans les organes de gestion du consortium, un de Rome, l'autre de Trente, parce que Trent sait comment faire ce que Rome après des décennies de banque d'autonomie gouvernementale.
Ces banques régionales ne peuvent agir que pour l'extérieur de la région, mini, donc attention à tout ce qui se passe sur le territoire , et ils ne pensent pas à investir dans des pays lointains (ne peut pas) oublier les entreprises locales qui meurent asphyxiés par le crédit.
Ce système de Trentin / Tyrol du Sud est similaire à ce qu'il était pour les caisses d'épargne, mais il ne pouvait pas être pillée au cours des dernières décennies, ne pouvait les forcer à se fondre dans un SPA parce que la banque régionale devrait, de 2001, même dans la Constitution.
Mais dans les régions qu'ils ont pas mis en œuvre ce système, possible par la loi-cadre 2006, les banques ont été la proie des individus avant internationalistes, puis forcé à consorziarsi en SPA. Ces changements et d'autres ont ruiné plusieurs banques dans différentes régions, mais seulement les Vénitiens ont vu la valeur de zéro économies.
Au lieu de cela les banques dans le caractère de région Trentin-Haut-Adige, les rares qui sont allés à la souffrance ont été secourus par d'autres banques dans le système d'assurance-maladie, et donc pas économiseur n'a rien perdu.
La possibilità di implementare questo sistema di “banche a carattere regionale†è previsto dall’articolo 117 la Constitution, est une compétence que toute la région pas non plus autonome, la loi-cadre régissant tout cela a été fait en 2006.
En Vénétie I I déposais, ainsi que d'autres, un projet de loi qui ne fait rien, mais demande la mise en œuvre de la loi-cadre, Coller une copie de la loi-cadre, mais sommes-nous citoyens demandons la région d'établir le registre d'une banque régionale.
Il suffit de mettre le livre, Ces banques seront nés et quand nous en tant que citoyens nous tourner vers ces banques, nous saurons que nos économies ne se retrouveront pas dans la spéculation internationale, pour enrichir ceux qui peut-être alors avec cet argent spéculent également sur le sort du pays, mais dans nos territoires, dans notre travail, dans nos familles, dans nos trésors historiques et artistiques.
In realtà è molto semplice. Così come al supermercato se compri pomodoro dall’Olanda o dal Cile sai che lavorerà il contadino o l’industria di quel paese, e se compri i pomodoro del tuo territorio sai che qualcuno nel tuo territorio lavorerà , quand il y aura des banques régionales, en Vénétie et ailleurs, mettendoci dentro i soldi si potrà fare anche il bene del proprio territorio.
Caractère régional de la Banque, comme toutes les banques, potrà anche finanziarsi presso la BCE che sta dando miliardi di Euro in prestito a tasso ZERO, e quindi la banca potrà anche finanziare la ricostruzione dopo eventi catastrofici con tassi agevolati per esempio allo 0,1% (Seuls les coûts à court) . Ceci explique. Mais il y a plus.
même les municipalités, la région et d'autres entités seront en mesure de refinancer ces banques, réduction de la dette, aumentando la disponibilità e finalmente governando il territorio come merita. E’ questo in realtà il segreto del Benessere del Trentino- Tyrol du Sud, parce qu'ils ont pu commencer ces banques 40 il y a quelques années.
donc, si vous voulez un soulagement pour les victimes des inondations et votre bonne terre pour demain, Wineskin que le bien des familles et des entreprises, abonnez-vous à la facture (cliquez pour lire) de sorte que la région devrait discuter de ce sujet. E’ anche la prima volta che ti viene data questa possibilità di firmare legalmente online, et il est grâce au règlement européen EIDAS. en effet, Il y a trois propositions que vous signez
société et la part des résidents en Vénétie pour commencer ce système de caractères Caisses régionales. Et si vous ne résidez pas en Vénétie, écrire en privé pour commencer la route dans votre région.